100 000 familles se sont retrouvées suite au plantage de Twitter

0 / 702

Suite à la cyberattaque ayant entraîné notamment le plantage de Twitter, nous avons appris que cette dernière avait permis à 100 000 familles à travers le monde de se retrouver pendant 2 petites heures pour discuter et recréer des liens. La rédaction du journal revient sur ce beau moment de vie dans cet article.

 

« Je me suis rendu compte que j’avais des points communs avec eux »

 

Pour mettre en lumière cette superbe nouvelle, nous avons discuté quelques minutes avec Julien Lamoins, un jeune de 17 ans qui a rejoint sa famille dans le salon suite à la coupure de Twitter et qui a bien voulu nous dire ce qu’il avait ressenti : « C’est quelque chose d’inexplicable, au moment où Twitter a planté, je pensais que ma vie était fichue et que je ne serai plus jamais heureux puis je suis descendu dans le salon rejoindre mes parents, ils m’ont appris que j’avais eu un petit frère il y a de cela 4 ans et m’ont pris dans leurs bras… C’était merveilleux, je me sentais bien, en sécurité et, en enchainant les conversations, je me suis rendu compte que j’avais des points communs avec eux. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de les abandonner pour un oiseau bleu mais j’ai pris conscience de ma faute et j’ai désactivé mon compte pour rattraper le temps perdu avec ma famille depuis ce jour. »

 

Les cyberattaques bientôt autorisées ?

D’après nos informations, ce test non prévu aurait fait évoluer les mentalités au point que tous les pays développés se seraient mis d’accord pour autoriser les cyberattaques à partir de 2017… Toutefois, selon nos informations toujours, ce type de hack planétaire sera légal qu’une fois par an et seulement sur les réseaux sociaux afin de permettre à la population de se retrouver pour partager un moment de convivialité. La date de ce jour n’a pas encore été communiquée mais elle devrait se situer dans les alentours des fêtes de fin d’année pour redonner de l’importance à la famille.

 

Un évènement qui prouve en tout cas que l’avènement de l’informatique est, lui, sans doute responsable du bug des relations humaines…

 

 

 

Source de l’image : Capitainecomment


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *