Boulevard 69 est né d’une querelle entre les fondateurs de Rue 89, en 2007.

 

Igor Hafki décide alors de monter son propre journal, en guise de baroud d’honneur journalistique. Avide de jeux de mots (on se souvient de sa pancarte « Par Haski la sortie » affichée le jour de son départ), et souhaitant affirmer qu’en réalité c’est bien la taille qui compte, il décide « d’écraser la petite Rue 89 avec son Boulevard 69 » et s’implante dans les locaux disponibles au numéro 69 du boulevard le plus procheN’y voyez donc aucune connotation sexuelle.

 

Débauchant à son départ 3 des meilleurs reporters du site d’information, il frappe un grand coup et s’impose alors comme l’un des site d’information les plus impartiaux et les plus professionnels. Sa ligne éditoriale est claire. Tous les articles du site sont satiriques, provenant à 50% de détournement d’actualité, 50% de l’imagination sans limite de ses rédacteurs, et à 50% des idées farfelues des internautes.

 

Les valeurs de Boulevard 69 sont ainsi affichées dans les locaux et la coutume voudrait que chaque rédacteur les lise avant de débuter chaque journée : “De la lourdeur, un peu d’humour noir et beaucoup de fantasque nourriront mes articles”.