Abus sexuels en Centrafrique : Les militaires interdits de tirer ?

0 / 1072

Suite au rapport de l’ONU détaillant les abus sexuels subis par de jeunes garçons affamés et sans-abris par des troupes françaises, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, aurait décidé d’agir en interdisant aux militaires de tirer pour ne pas les exciter d’avantage… Boulevard69 revient sur cette annonce étonnante.

 

Que pourront-ils faire ?

C’est évident la question essentielle: que peut faire un militaire désarmé ? Le Ministère de la Défense n’ayant pas voulu répondre à nos questions, nous avons donc dû faire marcher nos méninges pour déterminer leurs futures possibilités de nous-même. Après une fine analyse de leurs capacités, nous avons pu établir 3 nouvelles manières pour eux de rendre service à la nation :

 

  • – La diplomatie par le Uno : Il est très courant que les militaires jouent aux cartes pendant leur temps de repos. Une habitude qui a fait d’eux des joueurs de Uno de haut niveau… Cette capacité pourrait être très utile pour résoudre les conflits sans faire verser de sang avec des rebelles ou des islamistes. Celui qui gagne, prend le territoire et celui qui perd part. Simple non ?
  • – Guides touristiques : Habitués à sécuriser les lieux à risque en France, ils connaissent très bien notre patrimoine et pourraient se servir de ce don pour informer les touristes et leur donner l’envie de revenir.
  • – Mimes : Leur faculté à rester debout sans bouger est du niveau du mime Marceau… Un don très apprécié par nos amis asiatiques et qui pourrait donc une nouvelle fois permettre au pays d’augmenter son affluence touristique.

 

Qu’en pensent les soldats ?

Trois d’entre eux ont bien voulu nous répondre à condition que l’on ne cache pas leur identité pour être sûrs qu’ils se fassent virer.

 

  • – Sergent Mitchu, force spéciale : « Zlatan avait raison, c’est un pays de merde ! »
  • – Colonel Rodriguez, Légion étrangère : « Si on ne peut plus tuer personne légalement, je vais retourner à ma vie de criminelle… »
  • – Lieutenant Benattia, avion de chasse : « On vend nos avions à tout le monde mais nous on ne peut pas s’en servir… Non mais allo quoi ? C’est comme si je te disais je suis une femme mais j’ai pas de cheveux… »

 

On espère tout de même que la mesure prise par le gouvernement soit suffisante pour calmer les ardeurs de l’ONU, par peur que l’organisation s’énerve et nous dise qu’on est méchants publiquement…

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *