Bilan vague de froid : 3 blessés graves et 10 personnes mortes par noyade

0 / 874

Alors qu’une vague de froid sans précédent s’est abattue sur la France et surtout à l’est du pays ces derniers jours, nous avons appris que 10 personnes s’étaient malheureusement noyées à cause de cette dernière. La rédaction de Boulevard69 revient avec plus de détails sur cette catastrophe naturelle.

 

« En Alsace, on vend des piscines mais la majorité de la population ne sait pas nager »

 

Nous avons pu échanger avec le maire de Wissembourg, Christian Gliech, qui a eu à déplorer la mort de 3 de ses habitants à cause de cette vague de froid : « Le problème, je vais vous le dire, c’est qu’en Alsace, on vend des piscines mais la majorité de la population ne sait pas nager donc ça sert à rien… Si cette vague avait frappé de plein fouet la Bretagne ou la Normandie, tout le monde serait en vie car l’eau, dans ces régions, ils maîtrisent mais pas nous… Je milite personnellement depuis des années pour qu’on apprenne aux jeunes à nager ou au moins pour qu’on est l’équipement adéquat nous permettant de survivre à ce genre de catastrophe mais l’Etat nous ignore… J’espère que maintenant ils vont prendre conscience du problème, qu’ils m’écouteront enfin et qu’ils nous donneront les moyens de nous protéger afin qu’on n’est plus jamais à vivre une tragédie pareille. »

 

Les gilets de sauvetage seront désormais obligatoires dans toutes les maisons

D’après nos informations, les cris de détresse du maire de Wissembourg auraient été entendus par le gouvernement et notamment par la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Ségolène Royal, qui a décidé de promulguer une loi qui obligera toutes les maisons de France à être équipée de gilets de sauvetage (un par habitant) à partir de 2018. Cette mesure a pour but d’éviter d’autres noyades de ce type dans les prochaines années et toutes les personnes qui ne respecteront pas cette consigne pourront être sanctionnées d’une amende de 10 000 euros par gilet manquant.

 

On espère maintenant que cette mesure ne fera pas paniquer la population et qu’elle gardera son sang froid…

 

 

Source de l’image : Le dauphine


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *