Brexit : Un camp pour les réfugiés britanniques ouvert en Charente

0 / 1156

Suite au référendum qui a abouti sur le Brexit, la France a décidé d’ouvrir un camp à Cognac (Charente) pour les réfugiés britanniques qui ont migré en masse de leur pays vers le nôtre afin de rester dans l’Union européenne. La rédaction du journal revient sur cet élan de solidarité.

« Le tunnel sous la Manche leur sera toujours ouvert »

Voici un extrait du communiqué de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, qui semble vouloir faire de la France le plus grand centre d’accueil pour réfugiés de la planète : « Nous comprenons la décision de nos amis britanniques de quitter l’Europe, la démocratie a parlé et nous en prenons acte mais nous ne laisserons tomber personne. Si les amoureux de l’Europe souhaitent rester avec nous alors ils doivent savoir que le tunnel sous la Manche leur sera toujours ouvert durant la journée, entre midi et deux… La France est le pays des droits de l’Homme et nous nous devons de montrer l’exemple en devenant la plus grande crèche au monde dans les 10 ans à venir. Nous allons donc offrir une place chez nous à tous ceux qui ne pourront pas être gardés par leur mère patrie et cela même s’ils viennent d’à côté ou de l’autre bout du monde. C’est notre devoir ! »

Seuls les anglais seront envoyés à Rouen

D’après nos informations, s’il était convenu à la base que tous les réfugiés britanniques se retrouvent en Charente, il semblerait que les anglais aient le droit, en fin de compte, à un traitement particulier. La France, toujours très en colère du traitement que ces derniers ont infligé à Jeanne d’Arc, plus connu sous le nom de Milla Jovovich, en 1431, aurait décidé de tous les regrouper afin qu’ils subissent la même sentence que notre héroïne, c’est-à-dire la mort par les flammes… Toutefois, les autorités vont attendre que les températures se rafraichissent pour éviter que les rouennais souffrent trop de la chaleur.

 

Espérons maintenant que la dislocation de l’Europe ne s’accentue pas davantage au risque de voir les populations du monde entier attendre au moins 10 ans en liste d’attente avant d’avoir une place dans notre crèche mondiale…

 

 

Source de l’image : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/voila-comment-se-passerait-le-brexit-concretement_1804077.html


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *