Bruxelles : McDonald’s mettra ses frites en berne pendant 1 semaine

0 / 961

Suite aux odieux attentats ayant eu lieu à Bruxelles mardi dernier, les gestes de soutien se multiplient partout et même chez McDonald’s puisque le géant du fast-food a décidé de mettre ses frites en berne pendant une semaine à partir de lundi dans tous ses restaurants. La rédaction du journal revient sur ce bel élan de solidarité.

 

Le communiqué de McDonald’s

« Suite aux tragiques évènements qui ont eu lieu mardi dernier à Bruxelles, nous avons décidé unanimement de mettre nos frites en berne pendant une semaine à partir du lundi 28 mars. Cette action n’est pas une nouvelle manœuvre de communication pour montrer que notre chaîne de restauration est meilleure que celle de notre rival Burger King mais bel et bien un acte de solidarité envers nos amis belges, les créateurs de la frite, le produit le plus magique de tous les temps, sans qui les fast-food n’auraient jamais existé. Nous tenons à prévenir nos habitués de 50 à 150 kilos que cette mesure concerne tous nos restaurants à travers le monde et que les frites seront donc remplacées par des potatoes. Venez nombreux, le grand Royal Deluxe revient et son prix n’est que de 7,5 euros… Le directeur, Ronald McDonald’s. »

 

Une pénurie de potaoes à prévoir ?

D’après nos informations, cette mesure prise par McDonald’s pourrait bien avoir des conséquences dramatiques dans le fonctionnement même du célèbre fast-food puisqu’il y a une forte probabilité que le stock de potatoes ne soit pas suffisant pour combler l’absence des frites pendant 1 semaine. Le taillage en forme de demi-lune pour les potatoes étant bien plus compliqué à réaliser que le taillage rectangulaire des frites, les producteurs n’auront visiblement pas le temps d’en produire assez pour satisfaire tous les clients. Pour compenser au mieux, les clients pourront prendre d’autres légumes, moins salés et plus light, à la place (carottes, choux, haricots verts etc…), une première depuis la création de McDonald’s en 1952.

 

En nous évitant l’obésité et en provoquant cette belle vague de solidarité, les terroristes auront donc loupé leur coup… Encore une fois !

 

 

Source de l’image : http://www.economiematin.fr/news-reprise-mensonge-crise-mcdonald-chomage-fermeture-sannat


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *