Des étudiants de Science Po organisent un « Kebab Day »

0 / 943

Suite au merveilleux succès de leur « Hijab Day », mercredi dernier, des étudiants de Science Po ont décidé de lancer lundi prochain leur opération « Kebab Day » pour sensibiliser sur la question de la nourriture à base de mouton en France. Boulevard69 vous en parle dans cet article.

 

« Le mouton n’est pas bon qu’à faire des pulls immondes »

 

Nous avons eu le privilège de rencontrer Marouine Abdellah, l’élève de Science Po qui a organisé ce mouvement et qui également président de l’association « Mangez 5 hamburgers et sandwichs par jour » pour qu’il nous explique l’intérêt de cette journée du kebab : « Je comprends vos interrogations sur le sujet, il est vrai que c’est peu commun d’avoir l’idée de faire une journée du kebab mais mon but est de lutter contre les idées reçues dont celles qui concernent les moutons… Car non, contrairement à ce que vous pensez, le mouton n’est pas bon qu’à faire des pulls immondes grâce à sa laine, il peut aussi être un met savoureux… Le kebab, c’est la convivialité, c’est un moment de partage avec ses amis, c’est une façon de briser les murs, d’évacuer les différences car, ne nous mentons pas, on a tous l’air idiot quand on mange un kebab… On s’en met partout, on se décroche la mâchoire, bref le kebab c’est l’avenir de ce pays et cette journée va le prouver. »

 

D’autres journées de ce type sont-elles à prévoir ?

Selon nos sources, ces journées étant très populaires à Science Po, cela devrait devenir un évènement hebdomadaire… D’ailleurs, d’après nos sources toujours, 3 autres journées sont en préparation :

 

  • La Politique Day : Cette journée consistera à dire que l’on va faire quelque chose sans finalement rien faire. Cela mettra en évidence les biens faits de l’inaction sur le corps et l’esprit.

 

  • – L’Alcool Day : Cette journée permettra aux élèves de se saouler pendant les cours pour prouver que, grâce à l’alcool, tout le monde peut s’aimer.

 

  • – La Triche Day : Cette journée donnera le droit à tous les élèves de tricher pendant des contrôles. Le but est de démontrer que la triche permet le rapprochement entre les individus d’une même classe grâce au copiage.

 

Beau programme en perspective, en espérant tout de même qu’ils n’oublieront pas de faire une « Diplôme Day » pour démontrer l’utilité d’avoir des diplômes pour réussir dans le monde du travail.

 

 

 

Source de l’image : http://docteurbonnebouffe.com/kebab-bon-sante/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *