Elle joue au jeu « Le sol est en lave » et saute dans le cratère de l’Etna

0 / 700

C’est un tragique accident qu’on nous rapporte ce matin. Maria, une jeune italienne de 16 ans, s’est tuée en jouant au jeu « Le sol est en lave » en sautant dans le cratère de l’Etna qui était comme souvent en éruption. La rédaction du journal revient sur ce drame incompréhensible.

 

« Elle a voulu éviter la fausse lave mais elle a sauté dans la vraie du coup »

 

Nous avons pu échanger avec Simon Malvieux, un touriste français témoin du drame, qui a bien voulu nous expliquer ce qui s’est passé : « Je me baladais avec ma femme et mes deux enfants au sommet de l’Etna, on mangeait une glace comme beaucoup de touristes, tout allait très bien quand soudain un gosse « Le sol est en lave » en italien… Personne ne comprenait ce qui se passait, on voyait une jeune fille sautait partout en panique alors qu’il n’y avait visiblement pas de lave au sol et là, d’un coup, elle saute dans le cratère sans explication… On a rien pu faire pour la sauver ! On m’a dit plus tard que c’était un jeu à la con qui avait mal tourné… En gros, elle a voulu éviter la fausse lave mais elle a sauté dans la vraie du coup… Triste fin ! »

 

Les autorités françaises appellent les jeunes « à se brûler les pieds »

Suite à cet incident survenu en Italie, les autorités françaises, inquiètent du phénomène, ont décidé de lancer un appel à tous les jeunes du pays pour qu’ils laissent la lave leur brûler les pieds virtuellement… Le ministère de l’Intérieur aurait même commandé un spot de pub de prévention dont le slogan serait « Perdre à un jeu, c’est mieux que de perdre la vie » dans le but de sensibiliser un maximum de personnes sur ce phénomène de société qui coûte la vie à près de 1,3 personne dans le monde chaque année.

 

Espérons toutefois pour les jeunes français que cet entraînement en forme de jeu leur permettra au moins d’éviter le danger quand les volcans du Massif Central se réveilleront…

 

 

Source de l’image : https://www.go-etna.fr/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *