En panne d’essence, les grévistes ne peuvent plus venir bloquer les raffineries

1 / 632

C’est la tuile pour les conducteurs de camions citernes, en grève depuis plusieurs jours, qui se retrouvent maintenant en panne d’essence et ne peuvent plus se rendre devant les raffineries pour les bloquer. Boulevard69 revient, dans cet article, sur ce coup de théâtre inédit.

 

« Je savais bien qu’il y avait une faille dans notre plan parfait »

 

Nous sommes rentrés en contact avec Gégé, le chef de la révolte des camionneurs, qui a reconnu que son plan comportait des failles importantes : « Tout était bien en place, on avait une organisation parfaite, de bons gars motivés à foutre le système en l’air, tout se passait comme sur des roulettes mais, au fond de moi, je savais bien qu’il y avait une faille dans notre plan parfait. Mon intuition était finalement bonne puisqu’on se retrouve maintenant sans essence à cause des raffineries qu’on a bloquées et donc on ne peut plus venir les bloquer… Elle est me paraît tellement loin l’époque où faire des révolutions était d’une simplicité déconcertante. Maintenant, on doit faire gaffe à tout, penser à tout, mais moi et mes camarades, on n’a pas été formés pour ça vous comprenez ? On est arrivé à un stade où faut avoir bac+10 pour devenir un révolutionnaire sauf que si on avait bac+10 on ne ferait pas ce boulot de merde… »

 

La CGT demande aux travailleurs de passer à l’électrique

Selon nos informations, bien conscient du problème, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, aurait demandé à tous les grévistes qui bloquent les raffineries de lâcher leur voiture actuelle à essence pour se mettre à l’électrique afin qu’ils ne soient plus confrontés au problème qu’ils ont eux-mêmes créé. Problème, le prix des voitures électriques étant assez élevé, les grévistes n’auraient pas les moyens de se les acheter et envisageraient donc de détourner un camion de réapprovisionnement et son contenu pour devenir des millionnaires.

 

Espérons maintenant pour la France que les syndicalistes vont tomber en panne d’idée de grève dans les prochaines semaines…

 

 

Source de l’image : Libération


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

One comment on “En panne d’essence, les grévistes ne peuvent plus venir bloquer les raffineries
  1. Pingback: En panne d’essence, les grévistes ne peuvent plus venir bloquer les raffineries – Faits Alternatifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *