Enquête de Boulevard : Pourquoi nos affaires ne rentrent plus au retour des vacances ?

0 / 1099

Les vacances d’été se terminent ce week-end au grand dam des enfants et des dépressifs… Le temps pour nous de mener l’enquête pour comprendre pourquoi nos affaires rentrent dans le coffre à l’aller mais jamais au retour. Voici le compte rendu de nos journalistes d’investigation.

 

La motivation comme principale cause ?

Dans l’optique de comprendre ce phénomène touchant chaque année des millions de personnes à travers le monde, notre équipe a testé les vacances pour la première fois de sa vie afin de trouver la source de ce mal. Même si nos journalistes étaient confiants au départ, puisqu’ils avaient réussi, à l’aller, à faire rentrer toutes leurs affaires en moins de 5 minutes, ils ont vite déchanté au retour… Comme tout le monde, après 2 heures à jouer à Tétris, ils ont dû se résoudre à jeter des choses… Cependant, ce n’est pas le plus étrange puisque contrairement à certaines familles, notre équipe avait pour ordre de ne rien acheter, de repartir avec les mêmes éléments et cela n’a bizarrement pas suffi. Rassurez-vous, après l’analyse des données techniques et la récupération des commentaires de l’équipe, nous avons trouvé l’explication à cet échec et il tient en un mot : La motivation ! La personne qui part en vacances est en générale joyeuse, motivée, pleine d’énergie et cela permet à son cerveau d’être à 100% de ses capacités, ce qui n’est pas le cas lors du retour où la dépression réduit la motivation et donc l’énergie nécessaire au cerveau, qui n’est plus capable de réussir un Tétris.

 
Comment régler ce problème de société ?

Malheureusement il n’existe pas de solution miracle puisque tout est mental. Malgré tout, vous pouvez toujours envisager de passer chez votre psychiatre avant de partir pour qu’il vous fasse une ordonnance de Xanax afin de limiter la dépression du retour, ce qui rendra votre rangement plus efficace. Sinon il reste la solution radicale, ne pas prendre de vacances du tout pour éviter le contrecoup et rester dans une concentration optimale.

 

On souhaite en tout cas une bonne rentrée à tout le monde et n’oubliez surtout pas ce célèbre proverbe français : « l’école de la vie n’a point de vacances ».

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *