Enquête de Boulevard : Pourquoi roule-t-on en zigzag sur les routes de l’État Islamique ?

1 / 441

Suite aux nombreux accidents provoqués par des terroristes au volant de divers véhicules ces dernières semaines, nous avons enquêté pour tenter de comprendre d’où venait cette tradition de rouler en zigzag sur leurs routes. Voici nos découvertes stupéfiantes.

 

« Cette manière un peu spéciale de conduire était adaptée pour éviter les mines sur leur parcours »

 

Pour en savoir plus, nous sommes d’abord partis à la rencontre de Grégoire Ludwig, un historien spécialiste de la circulation à travers le temps qui a bien voulu nous donner son point de vue : « Ces histoires de circulation, c’est quelque chose de très passionnant, il y a toujours des anecdotes croustillantes… En ce qui concerne le roulage en zigzag pratiqué sur les routes de l’État Islamique j’ai peut-être une théorie intéressante à vous dévoiler. D’après mes recherches, cela daterait de l’époque de la première guerre en Afghanistan où les moudjahidines étaient opposés à l’URSS… Cette manière un peu spéciale de conduire était adaptée pour éviter les mines sur leur parcours et c’est resté par la suite comme une tradition historique. Depuis ce jour, tous les terroristes se déplacent en zigzag et cela même s’ils ne sont pas en Afghanistan en signe de respect pour leurs ancêtres morts au combat même s’il est évident que cela provoque de graves accidents. »

 

Leur faible Q.I également responsable ?

Pas totalement convaincus par les explications de notre ami historien, nous avons décidé d’entamer nos propres recherches et nous avons découvert que ce type de roulage sur route serait peut-être dû simplement au faible Q.I des terroristes. Ces derniers, ne savant pas faire la différence entre leur droite et leur gauche, rouleraient en zigzag afin d’être sûrs d’être sur la bonne partie de la route au moins une fois sur deux. Une pratique toutefois dangereuse qui devrait entraîner une réunion d’urgence à Bruxelles pour que tous les pays européens décident de construire des voies spéciales pour les gens qui roulent de cette façon.

 

Plus qu’à espérer maintenant qu’on ne passera pas par quatre chemins non plus pour lutter contre le terrorisme.

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

One comment on “Enquête de Boulevard : Pourquoi roule-t-on en zigzag sur les routes de l’État Islamique ?
  1. Pingback: Enquête de Boulevard : Pourquoi roule-t-on en zigzag sur les routes de l’État Islamique ? – Faits Alternatifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *