Fête des mères : Action contre la faim récupérera les colliers de nouilles

0 / 1590

C’est le jour de la fête des mères et comme chaque année le traditionnel collier de nouilles, dont les mamans ne savent plus quoi faire, fait son apparition. Heureusement, cette année l’organisation humanitaire « Action contre la faim » a eu la prodigieuse idée de venir les récupérer dès le 1er juin. Boulevard69 revient sur cette idée ingénieuse et bien pratique.

 

Comment vont-ils les récolter ?

L’ONG doit tout de même faire face à l’une de ses missions les plus périlleuses depuis sa création en 1979: récupérer les colliers de nouilles sans que les enfants ne le remarquent et se mettent à pleurer pensant que leurs mères ne les aiment plus… Une seule mère avait tenté l’exploit de s’en débarrasser discrètement en 1983 mais c’était fait repérer au dernier moment par son garçon de 6 ans. Ce drame avait engendré tellement de secousses sociales que la fête avait dû être stoppée les deux années suivantes. Pour éviter que cela ne se reproduise, l’organisation a donc décidé d’être discrète. Toutes les mamans souhaitant se débarrasser des colliers de nouilles de leurs enfants devront faire une croix blanc sur leur porte. Les militants passeront les prendre dans la nuit du 31 mai au 1er tout en simulant un cambriolage pour servir d’alibi aux mères et ainsi éviter que leurs enfants ne les soupçonnent…

 

Que vont-ils en faire ?

Les colliers seront recyclés en nourriture, leur fonction d’origine, puis emballés dans des paquets de Panzani. Une fois cette opération effectuée, les paquets seront envoyés dans différents pays d’Afrique souffrant de la famine afin de leur permettre de survivre. L’Organisation non gouvernementale estime que cette technique va permettre de pouvoir nourrir les familles africaines pendant au moins 10 ans. Une bonne chose puisqu’elle ne pourra pas être reconduite chaque année, toujours dans l’optique d’éviter d’attirer les soupçons des enfants sur leurs mères. En attendant, elles devront faire semblant d’être heureuse du cadeau qu’on leur offre…

 

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter, en plus d’un bon dimanche, une bonne fête à toutes les mamans du monde et surtout à la nôtre bien évidemment… <3 Petit cœur d’amour !

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *