Futé, un cambrioleur cambriole sa propre maison pour éviter la prison

0 / 1267

C’est sans doute l’histoire de cette fin d’année. Jules Sarpat, un cambrioleur, connu des services de police, lassé de passer par la case prison, a eu la brillante idée de se cambrioler lui-même pour continuer à vivre de sa passion dans la légalité la plus totale. La rédaction de Boulevard69 revient pour vous sur cette idée un peu loufoque.

 

« J’ai toujours voulu faire fortune dans l’immobilier »

 

Pour comprendre ses motivations, nous l’avons rencontré chez lui, sur le « lieu du crime », et il a reconnu que cette technique, bien que légale, n’était pas très rentable : « Vous savez, j’ai toujours voulu faire fortune dans l’immobilier même si je ne pensais pas que mon ambition dans ce domaine se traduirait sous cette forme mais je me suis rendu compte que c’était un rêve impossible… A chaque fois que je cambriolais une maison, je finissais en prison, on me prenait tout l’argent que j’avais récolté en vendant les objets volés et je ressortais encore plus ruiné alors il fallait que cela change… C’est à ce moment que j’ai eu cette idée brillante de me voler moi-même, puis de revendre mes propres biens pour me faire de l’argent et me racheter d’autres objets… Si j’ai de la chance, dans une brocante, je peux tomber sur un super objet et l’acheter pour rien puis le vendre à une très belle somme après que je me le sois auto-volé vous comprenez ? Je peux donc ainsi vivre de ma passion… »

 

Une plainte de son voisin pourrait le reconduire en prison

D’après nos informations, Jules Sarpat aurait commis une terrible erreur lors de son dernier auto-cambriolage en empruntant la pelle de son voisin… Celui-ci, tenant énormément à cette pelle transmise de génération en génération depuis 200 ans, aurait donc décidé de porter plainte.

 

Plus qu’à espérer que ça lui serve définitivement de leçon et qu’il se contentera maintenant de faire comme tout le monde, c’est-à-dire vendre sur eBay les cadeaux qu’on lui offre…

 

 

Source de l’image : http://www.infonormandie.com/Rouen-il-surprend-un-cambrioleur-en-rentrant-chez-lui-et-l-enferme-dans-une-piece_a4275.html


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *