Gru de « Moi, moche et méchant » censuré aux États-Unis pour sa ressemblance avec Trump

0 / 507

Après la censure de Winnie l’Ourson en Chine, c’est au tour de Gru, le personnage principal du dessin animé « Moi, moche et méchant » d’être interdit de parution mais aux États-Unis cette fois car il ressemblerait trop à Donald Trump. La rédaction du journal a tenté de comprendre le problème.

 

« Cela ne se fait pas d’attaquer le physique, je ne le fais pas moi »

 

Nous avons pu contacter le président Trump en message privé sur Twitter et il a bien voulu nous expliquer pourquoi il avait décidé de censurer le film d’animation : « Au départ je n’ai rien fait car j’avais un doute sur le fait que Gru était vraiment ma caricature mais quand je l’ai vu avec une chevelure blonde, là, je n’avais plus de doute, j’ai compris qu’on se foutait de ma gueule. On peut rire de moi, j’ai le sens de l’humour, je suis moi-même très drôle mais cela ne se fait pas d’attaquer le physique, je ne le fais pas moi… Enfin, sauf pour les femmes mais ce n’est pas pareil, c’est leur rôle d’être parfaite pour nous. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas moche, méchant peut-être mais moche non, je me tape qui je veux quand je veux, ils vont apprendre à respecter le président des États-Unis d’Amérique je vous le dis ! »

 

Les dessinateurs sur le point d’aller en prison ?

D’après nos informations, inspiré par les méthodes de son ami Erdogan, Donald Trump souhaiterait faire arrêter tous les dessinateurs du film « moi, moche et méchant » et particulièrement les auteurs de la caricature. De ce que l’on sait, selon une loi qui est sortie il y a à peine une heure, ces derniers encourent une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison pour « Dessin pas cool visant à humilier un chef d’État déjà pas très populaire ».

 

Plus qu’à espérer que le mandat du modèle s’arrêtera comme le film d’animation.

 

 

Source de l’image : Wall.alphacoders


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *