Il voit sa vie défiler devant ses yeux et remarque qu’il a oublié ses clés

0 / 2029

Frôler la mort peut parfois avoir du bon. Yvan Salotra, un homme de 48 ans actuellement à la recherche d’un emploi de conseiller à l’emploi à Pole Emploi, s’est rappelé qu’il avait laissé les clés de sa maison sur la porte au moment où il allait chuter sur une route de montagne. Boulevard69 revient sur cette incroyable illumination.

 

Un point sur l’histoire

Tout s’est déroulé ce week-end, au col du Grand Cucheron en Savoie où passe régulièrement Yvan Salotra étant un grand amateur de balades en montagne. En partance pour son rendez-vous hebdomadaire avec sa conseillère de l’autre côté de la montagne, Yvan roule bien tranquillement une main sur le volant et un bras à la fenêtre profitant du beau temps et de la route dégagée. Tout d’un coup, dans une ligne droite, il entend un bruit étrange sur sa voiture et se rend compte que ses freins ne répondent plus… Une catastrophe puisqu’il roule trop vite et qu’un virage arrive dans même pas 200 mètres… A ce moment, tout se fige, il rentre dans une espèce de transe digne du Dalaï-Lama en pleine connexion wifi avec Bouddha et revoit tous les évènements de sa misérable vie. Du divorce de ses parents à son licenciement en passant par la tentative de viol du Père Georges pendant la réunion des petits chanteurs à la croix de bois tout y passe même un détail insignifiant qui va pourtant lui sauver la vie : L’oublie des clés de sa maison sur la porte… Un gros coup de pression qui lui vaudra de revenir dans son état normal juste avant de tomber de 300 mètres de haut, le temps pour lui de sauter de la voiture et de sauver sa vie. Il reviendra chez lui en courant 2 heures plus tard en criant « TOUCHEZ PAS A MA SUPER NINTENDO » et récupèrera ses clés in extremis avant un squatteur qui passait par là mais sera malheureusement radié par Pole Emploi quelques jours plus tard pour avoir manqué son rendez-nous sans avoir prévenu au préalable.

 
Heureusement tout est bien qui finit bien car, d’après les dernières informations, Yvan aurait trouvé un boulot de réincarnation de Bouddha au Tibet et n’aurait plus du tout de problème pour payer son loyer.

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *