Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh, a tenté de louer sa cellule au gardien

0 / 988

Alors que Jawad Bendadoud est en détention pour avoir loué son appartement aux terroristes ayant commis les attentats de Paris, en novembre 2015, on a appris que ce dernier n’a rien perdu de ses talents de commercial puisqu’il aurait failli réussir à louer sa propre cellule au gardien chargé de sa surveillance. Boulevard69 revient sur cette tentative complètement folle.

 

« Si j’avais eu les moyens, je lui aurais pris »

 

Nous avons eu l’autorisation de nous rendre à la prison de Villepinte, où est détenu Jawad Bendaoud, pour rencontrer Cyril Malcom, le fameux gardien, qui a reconnu être tombé dans le panneau : « Déjà, je tiens à mettre les choses au clair, je ne suis pas un gardien corrompu, j’aime mon travail et je le fais en respectant les règles, j’ai clairement été victime d’un arnaqueur très doué… Il était sympa, il m’avait entendu dire à un collègue que je cherchais un nouvel appartement et du coup il m’a proposé sa cellule… Il m’a fait visiter, on a discuté pendant quelques jours puis je me suis rendu compte que le prix était beaucoup trop élevé (ndlr : Il demandait 500 euros par mois), surtout pour un 9m2 mais si j’avais eu les moyens, je lui aurais pris… Comme quoi, être pauvre, cela peut avoir du bon parfois, moi, en tout cas, ça m’a évité de commettre la pire erreur de ma vie. »

 

Les gardiens seront désormais munis de boules Quies

D’après nos informations, suite à cette alerte, Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Justice, aurait décidé d’augmenter le budget alloué aux prisons françaises afin que tous les gardiens soient munis de boules Quies dans les plus bref délais. Le but est évidemment de faire en sorte que les prisonniers ne puissent plus corrompre ou berner les gardiens avec de belles paroles ou en leur proposant de l’argent. Des tests seront effectués pendant une année pour voir si cette mesure est efficace ou s’il faut également museler les prisonniers pour éradiquer ce problème.

 

Ce fait-divers est en tout cas la preuve que tous les prisonniers ne sont pas logés à la même enseigne…

 

 

Source de l’image : http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/24/jawad-bendaoud-un-logeur-bien-connu-dans-les-rues-de-saint-denis_4816364_4809495.html


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *