Jeu des 72h : Un adolescent oublie sa montre et revient 3 mois plus tard

0 / 1272

C’est le phénomène du moment. Venu tout droit de Facebook, le défi des 72h consiste à disparaître de la circulation pendant 3 jours pour faire croire à une fugue. Oui mais voilà, Jérôme Alteau, un adolescent de 14 ans, a relevé ce défi en oubliant sa montre, ce qui n’a entraîné son retour que 3 mois après suite à une mauvaise évaluation de son temps d’absence. Boulevard69 revient sur cette histoire ubuesque.

 

Un point sur l’histoire :

Tout s’est déroulé dans la banlieue bordelaise il y a donc cela 3 mois. Jérôme, très populaire et connu dans son collège pour être une tête brulée, décide de profiter du cours d’informatique pour aller voir s’il a reçu de nouvelles notifications Facebook. Lors de cet épluchage en règle, l’adolescent se rend compte qu’il y a une invitation pour participer au défi des 72h. Hésitant et craignant la réaction de ses parents, Jérôme fini par céder devant la pression populaire émise par ses amis qui lui crient à tue-tête « Le dernier à faire le défi est fan de Phil Colins ». Il attend donc la fin de la journée, rentre chez lui, prépare le nécessaire pour une expédition périlleuse de 72 heures et file en douce sans rien dire avant le diner. Problème, le jeune homme de 14 ans se rendra compte quelques jours plus tard que sa montre n’est pas autour de son poignet mais ne peut retourner chez lui où ses parents l’attendent surement pour lui mettre la fessée de sa vie. Perdu et déboussolé, Jérôme parviendra à survivre 3 mois en se nourrissant de fruits et légumes qu’il avait volé au marché jusqu’au jour où un groupe de fans de Game Of Thrones, qui avaient entendu parler du marcheur blanc, lui mettent la main dessus et le ramèneront chez lui.

 

D’après nos dernières informations, Jérôme a été exclu de tous les cours d’informatique du collège et serait même interdit de sortie par ses parents qui l’obligeraient à écouter le fameux Phil Colins en question. Pas sûr qu’après ça il relève de nouveaux défis…

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *