Le policier agressé décoré également par le jury de « Danse avec les stars »

0 / 1227

Après avoir été décoré par le ministre de l’intérieur, Kévin Phillipy, le policier agressé mercredi dernier, a également été décoré par le jury de l’émission « Danse avec les stars » pour sa magnifique chorégraphie. La rédaction du journal revient sur cette superbe nouvelle.

 

« La danse, ce n’est pas un sport de tapette »

 

Après la remise de sa médaille, nous avons pu échanger quelques mots avec la star des policiers, Kévin Phillipy, qui a tenu à mettre fin aux préjugés : « Depuis que je suis gosse, les gens se moquent de moi parce que je pratique la danse. Aujourd’hui j’ai pris ma revanche sur la vie, sur ces médisants car maintenant je peux crier haut et fort que non, la danse ce n’est pas un sport de tapette ! Avec mon enchaînement petit pas de côté puis bras en croix comme pour la chorégraphie de la chanson Gabrielle de Johnny, j’ai dégoûté mon agresseur qui a fini par battre en retraite… Et encore, j’ai fait ça sans échauffement sinon je l’aurais enchainé avec un double back flip et un saut de l’ange style Dirty Dancing, je l’aurais mis K.O direct le gars. Merci en tout cas au jury de Danse avec les stars pour cette récompense qui me va droit au cœur, j’espère que cela va susciter des vocations chez les jeunes. »

 

5h de cours de danse chaque semaine pour les policiers ?

D’après nos informations, grâce à l’exploit chorégraphique de Kévin Phillipy, le ministère de l’Intérieur aurait décidé de rendre obligatoire les cours de danse pour les policiers en service. Si cela venait à être appliqué alors ces derniers devraient faire 5 heures de danse par semaine afin de rester en forme et d’apprendre les techniques de base pour esquiver ou/et neutraliser une personne hostile se présentant face à eux. Une approche inédite dans le monde…

 

En espérant que cette mesure obligera cette fois les casseurs et autres délinquants à faire demi-tour en moonwalk…

 

 

Source de l’image : http://www.ouest-france.fr/societe/police/voiture-de-police-incendiee-kevin-va-devenir-gardien-de-la-paix-4242378


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *