Les 5 livres qui auraient mérité d’avoir le prix Renaudot

0 / 609

Boulevard69 - Les 5 livres qui auraient mérité d'avoir le prix Renaudot 5

Chair de poule – Le pantin maléfique (2001) : Sans doute le plus grand chef d’œuvre dans le domaine de l’horreur depuis les débuts de la littérature… Il a effrayé des millions d’enfants au point qu’aucun de ceux qui ont lu ce livre ne souhaitent être à proximité d’un pantin…

 

Boulevard69 - Les 5 livres qui auraient mérité d'avoir le prix Renaudot 4

Le chien Bleu (1989) : Tous les enfants ont lu cette histoire d’un chien bleu étrange avec des yeux émeraudes et il est d’ailleurs considéré par nous tous comme notre première expérience avec la drogue… Rien que pour cela, il aurait mérité le prix Renaudot.

 

Boulevard69 - Les 5 livres qui auraient mérité d'avoir le prix Renaudot 3

Oui-Oui et la voiture jaune (1950) : Livre qui a touché encore une fois des millions d’enfants car l’histoire parle de Oui-Oui qui doit retourner chez le garagiste car il a oublié son bonnet… Un évènement qui nous rappelle à tous la fois où on avait oublié notre cartable dans le bus en rentrant de l’école pour la plus grande joie de nos parents.

 

Boulevard69 - Les 5 livres qui auraient mérité d'avoir le prix Renaudot 2

Les belles vacances de Ratus (2016) : Encore une œuvre pratiquement autobiographique qui méritait le Renaudot puisqu’il raconte comment Ratus a passé toutes ses vacances à faire le fou et à ne pas faire ses devoirs. Toute notre enfance !

 

Boulevard69 - Les 5 livres qui auraient mérité d'avoir le prix Renaudot

Roule galette (1950) : Fabuleuse aventure d’une galette qui a décidé de fuguer car elle s’ennuyait à refroidir sur le bord de la fenêtre… Depuis ce jour, on ne les mange plus comme avant…

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *