Miracle de Lourdes : Il part à pied et revient en fauteuil roulant

0 / 1881

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu de miracle aussi impressionnant dans la grotte de Lourdes. Vincent Delais, picard de 35 ans plutôt en bonne santé, est revenu de son voyage à Lourdes en fauteuil roulant. La rédaction de Boulevard69 a enquêté sur ce phénomène paranormal et répond à toutes les questions que vous devez vous poser.

 

Comment ce « miracle » a pu se produire ?

Nous ne savons pas encore comment puisque nous devons attendre l’expertise des analystes du Vatican, mais nous avons réussi à nous procurer certains éléments de l’enquête grâce à l’entrainement de ninja que nous avons suivi lors de notre dernier voyage au Japon. Vincent Delais est arrivé à la grotte de Lourdes samedi dernier vers 14h36. Mais alors que sa marche se déroulait normalement, il se passe quelque chose de suspect… strictement rien ! Pas de lumière divine, pas d’argent qui tombe du ciel, aucun évènement à signaler ! Déçu et passablement énervé, le picard décide de partir de ce lieu de culte en criant à l’arnaque et quelques secondes plus tard, il chute lourdement et se brise la moelle épinière à cause d’une pierre sur laquelle il a manifestement trébuché. Malgré l’intervention rapide des pompiers en 1 heure 12 (le temps de faire la queue), Vincent se retrouve paralysé et quittera donc Lourdes en fauteuil roulant.

 

iStock_000027087658_Small

Vincent Delais, après avoir coupé ses jambes, les jugeant inutiles dorénavant.

 

La Vierge Marie responsable ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, il ne fait aucun doute que la Vierge Marie soit impliquée dans ce « miracle ». De ce que l’on nous a rapporté, Vincent Delais aurait déclaré : « Elle est bonne la Vierge Marie, elle ne va pas le rester très longtemps avec moi je vous le dis… » Ce qu’elle n’aurait pas du tout apprécié puisque elle se serait mise à pleurer du sang quelques secondes plus tard sous le regard inquiet des fidèles. De plus, on a appris via le prêtre Père Jacquot, que la Sainte Marie était, à son époque, la présidente d’une association qui luttait contre les pervers et dont le nom était « Les vierges anonymes ». Ce qui lui donne un mobile supplémentaire.

 

Nous souhaitons tout de même un prompt rétablissement à Vincent, qui aura eu le mérite de nous avoir convaincu 5 minutes qu’un Dieu existait bel et bien. On en profite également pour saluer toutes les Marie qui nous connaissent car nous ne voulons pas prendre le risque d’avoir des problèmes à notre tour.

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *