Naufrage de migrants : La compagnie Costa Croisières fournirait les bateaux

0 / 85760

Quelques jours après la disparition en mer de près de 700 nouveaux migrants ainsi que de 300 autres hier midi dans un naufrage, la compagnie Costa Croisières a reconnu qu’elle fournissait ces fameux bateaux aux passeurs. Boulevard69 a tenté d’en savoir plus.

 

Pourquoi la compagnie fait-elle cela ?

D’après un ancien employé de Costa Croisières, il semblerait que les dirigeants voient dans cette solution un bon moyen, à moindre coût, de se faire de la publicité. Même si leur idée de base n’est pas de faire couler les bateaux, ils savent que le passage de migrants est un sujet que les journalistes du monde entier aiment tout particulièrement. Plus ils en font passer, plus on montre leurs bateaux à l’antenne et plus les gens ont envie de faire des croisières en prenant leur compagnie. De plus, d’après nos dernières informations, le Directeur Général de Costa, Michael Thamm, aurait des contacts avec la mafia locale depuis que cette dernière l’a aidé à rembourser, à sa manière, les dettes qu’il devait à un joueur de poker.

 

Quel est le problème de leurs bateaux ?

Étant illégaux, ils ne peuvent pas mettre de gros moyens dessus… Les bateaux sont en général de vieilles carlingues rouillées récupérées sur un chantier naval désaffecté. Ils ne flottent pas très bien et ne possèdent pas de canaux de sauvetage. De ce que l’on sait, seuls les capitaines aux commandes des bateaux seraient salariés de Costa Croisières. Ils auraient été formés par Francesco Schettino lui-même, célèbre commandant du Costa Concordia, avant que celui-ci soit condamné par la justice italienne pour la mort des 32 personnes suite au naufrage de son paquebot.

 

Il n’y a plus qu’à espérer que notre enquête et notre savoir-faire dans la délation mettent fin définitivement à ce trafic pour que les drames cessent au plus vite. Il est temps qu’ils arrêtent de nous mener en bateau…

 

 

Source de l’image : http://www.alizestravel.com/mer-mythes-costa-magica/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *