Obama aurait fermé Guantanamo avec 100 détenus à l’intérieur

0 / 1236

Suite à l’annonce de Barack Obama de fermer la célèbre prison Guantanamo, nous avons enquêté et il semblerait que ce dernier ait bien tenu parole mais en laissant 100 détenus à l’intérieur. La rédaction de Boulevard69 revient sur cette information qui risque de faire scandale.

 

« Un bon compromis entre la sécurité et les économies »

 

Voici un extrait du communiqué provenant de la Maison Blanche, qui a souhaité nous éclairer sur cette affaire après avoir appris par la NSA que l’on enquêtait sur le sujet : « Nous tenons tout d’abord à vous expliquer la situation… Nous sommes un pays très endetté et possédant quelques-uns des pires criminels du monde, à partir de cela, nous sommes obligés d’agir en conséquence… Le fonctionnement des prisons nous coûte la moitié de notre budget annuel et le taux de récidive est de 100% donc le seul moyen est d’enfermer les criminels, de bien tout verrouiller pour qu’ils ne sortent jamais et d’attendre qu’ils décèdent pour les remplacer par d’autres. Cela peut paraître choquant à première vue mais, faites-nous confiance, c’est un bon compromis entre la sécurité de nos concitoyens et les économies que va réaliser le pays… Il vaut mieux qu’ils soient dedans que de dehors de toute manière… »

 

Une solution appliquée à toutes les prisons ?

D’après nos informations, Guantanamo serait seulement la prison test permettant d’établir un premier bilan sur l’efficacité de cette nouvelle méthode. Si cela s’avère concluant alors le gouvernement des États-Unis serait prêt à élargir cette technique à toutes les prisons du pays pour enrayer la criminalité et renflouer les caisses. Selon les experts dans le domaine, il est fort possible que le pays de l’Oncle Sam devienne l’État le plus paisible du monde d’ici 5 ans devant Monaco au point que les américains ne seraient plus obligés de sortir avec leurs armes tous les jours…

 

Ceci étant dit, cette décision pourrait toutefois pousser tous les criminels américains à migrer en France, où ils peuvent vivre en liberté, et entraîner une nouvelle crise humanitaire…

 

 

Source de l’image : http://www.lalibre.be/actu/international/guantanamo-voici-ce-qu-ont-subi-quatre-prisonniers-fantomes-de-la-cia-54876ee035707696bb03f1fe


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *