Pécresse annonce la création d’un passe Navigo low cost à 43 000 euros

0 / 687

Suite à l’augmentation du prix du passe Navigo et la colère des usagers, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a décidé de lancer un passe low cost pour les plus modestes qui coûtera seulement 43 000 euros par an…. La rédaction de Boulevard69 revient sur cette nouvelle qui va en réjouir plus d’un sur Paris.

 

« Les transports en commun doivent rester à la portée de tous »

 

Nous avons eu la chance de croiser Valérie Pécresse à la sortie d’une station de métro et elle a bien voulu nous parler de ce fameux passe Navigo low cost : « J’ai toujours voulu, je veux et je voudrai toujours œuvrer pour rendre la vie de mes concitoyens meilleure… Il est vrai que depuis quelques années tout augmente et cela commence à devenir dur, surtout pour les parisiens… Il est temps que cela cesse, les transports en commun doivent rester à la portée de tous, ils ne doivent pas être réservés aux élites ! Avec ce passe Navigo low cost, certes ils ne pourront se déplacer que sur deux zones et seulement entre 13h et 13h30, mais ils ne seront plus exclus de la société… Vive les pauvres, vive la République et vive la France ! »

 

Une version prémium bientôt disponible

D’après nos informations, Valérie Pécresse aurait pour intention d’élargir son échelle de prix en proposant bientôt une version prémium du passe Navigo. De ce que l’on sait, ce dernier coûtera dans les 2 millions d’euros par mois et permettra à ses détenteurs de pouvoir circuler sur toutes les zones, à n’importe quelle heure et dans du matériel neuf très bling bling (barre du métro en platine, bus en or, etc…). Il se dit également que ce passe autorisera les usagers à pousser les non premium sur les rails pour les divertir le temps que leur métro ou leur tram arrive… Une innovation qui risque de plaire à beaucoup de monde !

 

Des forfaits plutôt chers mais qui auront au moins le mérite de rendre beaucoup plus sympathique la vue des contrôleurs de la RATP dans les années à venir…

 

 

Source de l’image : http://www.20minutes.fr/paris/1498303-20141210-ile-france-passe-navigo-tarif-unique-70-euros-adopte


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *