Pour fêter les 30 ans de Tchernobyl, la centrale de Fessenheim devrait exploser

0 / 1049

C’est la semaine anniversaire du drame de Tchernobyl, qui a eu lieu le 26 avril 1986, et pour fêter cet évènement la centrale de Fessenheim devrait exploser vendredi prochain en son honneur. La rédaction de Boulevard69 revient sur ce joli feu d’artifice à venir.

 

« On va la fermer avec classe »

 

Nous avons contacté Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie et de la Bravitude, pour faire un point sur les festivités qui vont avoir lieu à Fessenheim et elle semble hâte d’y être : « On reproche souvent à la France de ne pas savoir faire le show comme les américains mais je peux vous dire que, vendredi, ce sentiment va changer… Tchernobyl est la plus grande catastrophe industrielle que le monde ait connue et cet évènement mérite que l’on mette tous les moyens à notre disposition pour le fêter dignement. De plus, les militants écologistes nous prennent la tête depuis des années pour qu’on ferme Fessenheim, on pourra donc faire d’une pierre deux coups… On va la fermer avec classe et avec panache ! J’invite vraiment tous les français à venir voir ce spectacle au plus près pour qu’ils se rendent compte par eux-mêmes qu’il y a un vrai savoir-faire national dans la manipulation des explosifs… »

 

Une évacuation sera prévue pour ceux qui ne veulent pas assister au feu d’artifice

D’après nos informations, ces festivités étant un peu risquées et pas forcément au goût de tous les habitants, le gouvernement a promis d’organiser une évacuation la veille de l’évènement pour ceux qui le souhaitent. Pour les courageux qui voudront venir voir le spectacle (10 000 selon les syndicats, 4 ou 5 selon la police), une distribution gratuite de pilules d’iode sera mis en place afin qu’ils puissent lutter un minimum contre les radiations que provoquera ce feu d’artifice un peu spécial. Les médecins recommandent toutefois de ne pas rester plus de 15 secondes sur place après l’explosion des réacteurs de Fessenheim.

 

Rassurez-vous, après l’explosion de Fessenheim, il ne restera plus que 18 sites à « démanteler »…

 

 

Source de l’image : http://www.n-tv.de/politik/Dreyer-schreibt-Brandbrief-an-Hollande-article17150376.html


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *