Réchauffement climatique : La Normandie, seule région du monde épargnée

0 / 1242

Alors que le réchauffement climatique est de plus en plus un problème pour notre planète, nous avons appris que la Normandie faisait preuve de résistance et n’était pas atteinte par ce phénomène mondial. La rédaction de Boulevard69 revient sur cette information étonnante.

 

« Il fait froid en hiver, au printemps, en été et en automne »

 

Afin de vérifier les dires des spécialistes dans le domaine, nous nous sommes rendus en Normandie, à Vire plus exactement, où nous avons rencontré Jean-Michel Lavrieux, qui ne se souvient visiblement pas d’avoir déjà transpiré dans sa région natale : « Je vais être franc mon gars, si tu veux suer, il faut pas habiter ici car même en faisant du sport, tu ne perdras pas une goutte… J’ai 50 ans, j’ai dû voir le soleil 2 fois dans ma vie à tout casser et encore, j’en suis pas bien sûr… Dans notre belle région, y’a pas de saisons, il fait froid en hiver, au printemps, en été et en automne ! Je ne sais pas si c’est normal, ni même si c’est une bonne chose, ce que je sais c’est qu’au moins on ne peut pas choper un cancer de la peau et comme ça on fait également des économies sur la crème solaire… C’est pas plus mal en temps de crise ! »

 

Les scientifiques prévoient même une chute de 1 degré d’ici 2050

D’après nos informations, ce phénomène, bien qu’extraordinaire, devrait se poursuivre dans les années à venir au point que les scientifiques prévoient même une chute de 1 degré encore d’ici 2050. Si cela pourrait poser problème pour les nombreux agriculteurs qui exercent leur métier en Normandie, cela serait une bonne nouvelle pour les boutiques de vêtements chauds, représentant 75% des boutiques de vêtements dans la région, qui pourraient ainsi envisager de recruter au moins 2000 vendeurs dans le secteur.

 

Espérons toutefois que ce phénomène ne se généralise pas trop non plus au risque de rendre les départs en vacances dans le sud complètement inutiles…

 

 

Source de l’image : http://www.normandie-actu.fr/froid-et-sans-doute-neige-au-menu-meteo-en-normandie-les-previsions_181773/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *