Record : 24 heures sans une bavure de la police américaine

0 / 1808

On ne pensait sincèrement pas que cela pourrait arriver un jour mais c’est en tout cas un bel exploit que la police américaine a réalisé en ne commettant aucune bavure pendant près de 24 heures. La rédaction du journal revient évidemment sur cet évènement planétaire.

 

Le précédent record était de 24 minutes

C’était il y a déjà il y a plus de 20 ans, le 7 février 1995 exactement. La police sortait de 3 bavures policières racistes dans 3 Etats différents (Texas, Oregon et Arizona) et l’inspection des services avait décidé d’interroger tout le monde. Une mesure forte qui avait fait paniquer les policiers de l’époque et qui, par conséquent, avait également interrompu leurs différentes activités pendant 23 heures… Une fois terminé, juste une minute après qu’ils se soient remis en marche, un certain John Farter, un jeune policier de 24 ans tuait un civil noir juste parce que son chien avait fait la grosse commission sur la pelouse du voisin. Depuis ce jour on dénombre une bavure policière toutes les 2 minutes et 34 secondes aux États-Unis dont 98% d’entre elles ont un motif racial. Des statistiques effrayantes qui font du pays de l’Oncle Sam, le pays contenant le plus de criminels dans sa police.

 

Comment le nouveau record a été réalisé ?

On tient à vous rassurer tout de suite, on ne doit pas ce record à une baisse de régime de la police américaine mais tout simplement à l’intelligence collective de la communauté noire. Voyant que les policiers étaient très excités ces derniers temps, ils ont tous décidé de rester cloîtrés chez eux, portes et volets fermés pour éviter que les forces de l’ordre ne s’en prennent à eux… Une technique ingénieuse qui permettra de pousser le record à 24 heures avant que l’un d’entre eux se fasse assassiner par un agent parce que ce dernier avait osé sortir dans son jardin pour arroser ses plantes…

 

Un beau record toutefois qui devrait tenir au moins aussi longtemps que celui de Sergueï Bubka au saut à la perche, voire même quelques siècles selon les spécialistes travaillant pour SOS Racisme.

 

 

Source de l’image : http://www.lesinrocks.com/2013/10/28/actualite/los-angeles-les-chiens-policiers-mordent-11438303/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *