Rencontre avec José, élève de CM2 qui a réalisé le logo de Paris 2024

1 / 635

Alors que les Jeux Olympiques de 2024 devraient finalement bien revenir à Paris suite au choix de Los Angeles de se concentrer sur ceux de 2028, l’équipe de Boulevard69 a décidé d’aller à la rencontre du petit homme responsable de cette réussite, José, un prodige de CM2 qui a réalisé le logo.

« Comme tous les grands peintres, j’ai fait n’importe quoi et ça a donné un truc sympa »

Après avoir obtenu une autorisation parentale en bonne et due forme, nous avons pu demander au petit José de nous expliquer comment il avait réalisé son logo : « Au début je suis parti sur un cœur à l’envers, j’étais hyper fier puis un tocard m’a dit que c’était pas terrible. J’étais très en colère et j’ai décidé de créer un logo pour me calmer en faisant des gros traits de couleur un peu partout sans réfléchir, juste pour me défouler. Au final, j’ai fait comme tous les grands peintres, j’ai fait n’importe quoi et ça a donné un truc sympa ! J’ai décidé de le titrer « Paris” et je l’ai envoyé aux organisateurs des J.O par mail pour m’amuser. Ils l’ont pris au sérieux et y ont vu la Tour Eiffel en me disant que c’était superbe… sans déconner ils sont forts les types (rire). »

Les talents de José au service de l’En Avant Guingamp ?
D’après nos informations, suite à cette belle réussite, le petit José aurait beaucoup de demandes et il envisagerait même de prendre une année sabbatique dans son cursus scolaire pour se consacrer à ces différents projets. Le prochain serait de remettre au goût du jour le logo du club de l’En Avant Guingamp, resté figé en 1912. Un sacré défi pour ce jeune créateur qui devra sans doute être en pleine possession de ses moyens pour remédier à un tel massacre visuel.

On lui souhaite en tout cas une grande et belle carrière à mi-chemin entre Jacques Séguéla et Pablo Picasso?

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

One comment on “Rencontre avec José, élève de CM2 qui a réalisé le logo de Paris 2024
  1. Pingback: Rencontre avec José, élève de CM2 qui a réalisé le logo de Paris 2024 – Faits Alternatifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *