Rencontre avec Léopold, un terminale qui va tenter d’obtenir le bac en révisant 1 jour avant

0 / 626

Les records sont fait pour être battus, c’est en tout cas ce qui motive Leopold, un terminale S de 18 ans, qui va tenter d’obtenir son bac en commençant à réviser seulement 24 heures avant contre 48 heures pour le précédent record. La rédaction de Boulevard69 l’a rencontré pour vous.

 

« À ce niveau-là, chaque minute compte »

 

Dans la première partie de cet entretien exclusif, nous avons tenté de comprendre comment il allait s’y prendre : « Cela peut paraître fou comme record, je sais bien, mais comme tous les records après tout… À ce niveau-là, chaque minute compte, je vais donc devoir me bourrer de drogues et de café afin de rester éveillé et concentré pendant ces 24 heures. Si je pers ne serait-ce que 15 petites minutes, je n’aurais jamais le temps d’apprendre tout mon programme et cela deviendrait, de surcroit, beaucoup plus compliqué pour moi d’obtenir mon bac… J’ai confiance en mes capacités de mémorisation et j’ai suivi un entraînement avec la légion étrangère pour être apte physiquement à tenir cette cadence infernale. Ma mère doute que cela soit une bonne idée mais moi je sais que je peux réussir. »

 

« Si je réussis, je pourrais me payer mes études avec le chèque de mon sponsor »

 

En deuxième partie, nous avons tenté de comprendre ses motivations et elles sont avant tout financières visiblement : « J’ai toujours été un compétiteur et l’idée de battre un record me plaît énormément mais, pour être franc, ce n’est pas pour cela que je prends un risque aujourd’hui. Je veux faire une école de médecine mais cela coûte extrêmement cher, j’ai besoin d’un coup de pouce financier vous comprenez ? Si je réussis, je pourrais me payer mes études avec le chèque de mon sponsor (ndlr : Il est sponsorisé par Redbull) qui est d’environ 15 000 euros. Sans cette aide, je devrais renoncer à mes rêves et il en est hors de question ! »

 

On lui souhaite en tout cas bonne chance dans cette belle conquête ainsi qu’à tous les autres élèves plus raisonnables…

 

 

Source de l’image : Europe 1


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *