S’accrocher à un TGV : Le nouveau jeu des ados

0 / 1760

Après le défi du RER, nos jeunes ont décidé d’aller encore plus loin en se lançant le défi du TGV, qui consiste à rester le plus longtemps possible accrocher au train à grande vitesse. Boulevard69 revient sur cette nouvelle mode un peu folle et dangereuse.

 

Quel est le record du monde ?

Il a été réalisé il y a un mois lors du trajet Paris-Lyon par un français d’origine française de 16 ans, Franck Dupant, qui a tenu près de 10 minutes. Évidemment le Guiness Book, ne pouvant pas suivre cet exploit en direct, Franck avait pris une vidéo pour le faire homologuer. Malheureusement, comme tous les ados se prêtant à ce nouveau jeu à la mode, Franck n’a pas pu fêter cela avec ses proches puisqu’il est en service de réanimation dans un hôpital parisien depuis ce fameux jour. Son état est jugé critique mais stable selon les médecins qui ont également ajouté, avec optimisme, qu’il avait des chances de se réveiller dans les 8-9 années à venir. Après enquête, il semblerait, selon ses amis, que le jeune homme ne portait pas les protections adéquates pour exercer cette « activité » extrême et qu’il aurait préféré se lancer façon « Laurent Blanc », qui avait pour habitude de jouer sans ses protège-tibias.

 

La SNCF souhaiterait faire payer la place

Outre le fait que cette nouvelle mode entraîne de nombreux retards sur les voies, la SNCF, par l’intermédiaire de son Président, Guillaume Pepy, a déclaré en avoir marre d’offrir ce court voyage aux jeunes gratuitement et a ajouté vouloir les faire payer. Si cette réforme interne venait à passer alors les personnes souhaitant faire le trajet en s’accrochant seulement sur le côté du train devront payer 15 euros. Naturellement, si cette mode venait à se démocratiser, la SNCF installerait des barres et des ceintures de sécurité sur les côtés des TGV pour faciliter le trajet des usagers qui choisiraient cette option pour voyager.

 

En attendant ces modifications, nous vous conseillons de vous contenter de voyager par la façon classique, qui consiste à rentrer dans le train et à s’asseoir… Vous pouvez toutefois continuer à ne pas payer en vous planquant dans les toilettes pendant tout le trajet…

 


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *