SNCF : Les TGV s’appelleront dorénavant ALAbourre

1 / 684

Avec l’ouverture à la concurrence, la SNCF doit élargir son offre et dans cette optique, les dirigeants ont décidé de changer le nom TGV en ALAbourre. La rédaction de Boulevard69 a tenté de comprendre la stratégie de groupe ferroviaire.

 

« ALAbourre sera un vrai service pour ceux qui souhaitent arriver en retard »

 

Nous avons pu échanger quelques secondes avec Guillaume Pépy, le directeur général de la SNCF, qui affirme que cette offre va cartonner : « Tout le monde se moque de nous depuis des années à cause des nombreux retards de nos trains alors pourquoi ne pas jouer là-dessus ? ALAbourre sera un vrai service pour ceux qui souhaitent arriver en retard… Vous avez une réunion chiante que vous voulez éviter ? un contrôle de mathématiques que vous voulez louper ? Avec ALAbourre, vous aurez enfin les moyens de vos ambitions et à pas cher en plus. Pour seulement 10 euros, vous aurez votre place dans un train qui aura au minimum, 5 heures de retard et 10 heures si le chauffeur est en forme… En plus de cela, la SNCF vous fournira un billet justificatif de retard pour que votre employeur ou votre professeur ne vous sanctionne pas. Si ça, ce n’est pas l’idée du siècle, croyez-moi, c’est que je vois double… J’ai hâte d’être au lancement en septembre. »

 

Le EnAvance serait également en projet pour la classe aisée

D’après nos informations, toujours dans le but de faire face à la concurrence féroce, la SNCF souhaiterait également proposer un service aux personnes les plus riches avec le projet EnAvance. Ce service promet à ses clients 0 retard et même des trains qui arrivent à destination à l’avance par rapport à l’horaire prévu. En plus de cela, ces trains auront le wifi gratuit, des hôtesses sexy et les clients se verront offrir, dans leur cabine, une coupe de champagne ainsi que le fameux croque-monsieur du wagon-bar. Un véritable rêve pour seulement 10 000 euros la place…

 

Espérons maintenant que les prochains TGV ne se nommeront pas ÇaDéraille…

 

 

Source de l’image : Corsair


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

One comment on “SNCF : Les TGV s’appelleront dorénavant ALAbourre
  1. Pingback: SNCF : Les TGV s’appelleront dorénavant ALAbourre – Faits Alternatifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *