Tabac : Les prêts en augmentation depuis l’annonce de Marisol Touraine

0 / 1230

Après que Marisol Touraine, la Ministre de la Santé et des Affaires sociales, a émis le souhait de voir le prix des paquets de cigarettes passer à 10 euros avant la fin du quinquennat, les banquiers ont noté une sévère hausse des demandes de prêt de leurs clients fumeurs. La rédaction de Boulevard69 revient, pour vous, sur cette nouvelle qui ne fait pas un tabac.

 

« Je ne mange déjà plus qu’une fois par semaine »

 

Pour mieux comprendre la situation financière délicate des fumeurs, nous avons parlé avec l’un d’entre eux, Jacques Maloro, qui a avoué ne plus pouvoir se nourrir correctement : « Je n’habite pas à côté d’une frontière et je ne peux donc pas partir m’acheter des cigarettes en Belgique ou en Luxembourg pour faire des économies… Avec le prix actuel, je ne mange déjà plus qu’une fois par semaine alors si le paquet passe à 10 euros je ne sais pas comment je vais m’en sortir financièrement… J’ai déjà 2 prêts sur le dos et mon banquier ne veut plus m’en accorder ! Comment je peux m’en sortir dites-moi ? Je suis incapable d’arrêter de fumer, j’ai essayé 10 fois mais je n’ai aucune volonté, j’ai même été pris en train de fumer des cigarettes au chocolat… Le tabac c’est ma vie… Le gouvernement n’a pas le droit de m’enlever ça… »

 

Dans 50 ans, la grande majorité des pauvres de France seront des fumeurs

Avec ces nouvelles données, l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) a lancé une nouvelle étude et, selon eux, dans 50 ans, la grande majorité des pauvres de France seront des fumeurs… Une conclusion inquiétante sachant que l’on compte 15 millions de fumeurs dans notre pays, ce qui ferait de ce dernier l’un des pays dont la population est la plus pauvre du monde. Seul point positif, les taxes sur la tabac permettront à l’État de remplir ses caisses et pourrait même, selon les experts, reprendre la première place des économies mondiales d’ici 30 ans.

 

Un problème qui devrait toutefois pousser le Ministère de la Santé à lancer un nouveau slogan de prévention sur les paquets de cigarettes d’ici la fin de l’année qui sera « Fumer ou être riche : Il faut choisir ! »

 

 

Source de l’image : http://365jours.ovh/article/114-LA-VERITE-SUR-LA-CIGARETTE-D%E2%80%99AUJOURD%E2%80%99HUI-CE-QU%E2%80%99ILS-NE-VEULENT-PAS-QUE-VOUS-SACHIEZ.html


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *