Un joueur se suicide dans WOW car sa vie virtuelle est catastrophique

0 / 3082

Le drame de cette semaine concerne un jeune français de 20 ans, Florian Maloins, qui a mis fin à ses jours dans le jeu vidéo World Of Warcraft, plus souvent nommé WOW, car il ne supportait pas sa vie virtuelle qu’il jugeait catastrophique. La rédaction de Boulevard69 revient sur cette triste nouvelle 2.0.

 

« La moitié des joueurs est au chômage »

 

Dans le but de comprendre ce geste désespéré, nous nous sommes procurés la lettre d’adieu virtuelle de Florian Maloins. Et il semble que le chômage touche aussi durement le monde de WOW : « Quand j’ai rejoint WOW il y a quelques années, c’était une période splendide et florissante mais depuis quelques mois la crise a également affecté le monde virtuel… Les guildes licencient plus qu’elles  n’embauchent au point que la moitié des joueurs est au chômage. Je n’accepte plus cette situation. Vous manquez d’expérience, votre équipement est trop léger bref, je n’ai reçu que des lettres de refus qui m’obligent à me rendre à l’évidence : ma vie virtuelle est catastrophique… C’est pour ça que j’ai décidé d’en finir en me jetant du haut des montagnes d’Alterac. À tous mes amis, je vous prie d’excuser mon geste, je vous aime. Loumias, le guerrier elfe de la nuit… »

 

Une cellule psychologique bientôt en place pour les vétérans de WOW

D’après nos informations, pour enrayer ce phénomène de suicides virtuelles, les dirigeants de Blizzard, la société qui a développé le jeu, ont décidé de mettre en place une cellule psychologique pour les vétérans de WOW qui souffriraient d’une dépression… Il faut savoir, qu’en plus de la crise économique affectant ce monde virtuel, la guerre entre la Horde et l’Alliance engendrerait beaucoup de stress post-traumatique chez les combattants qui, dans un moment de folie, seraient de plus en plus nombreux à provoquer des aggros de masse dans les instances pour faire perdre leur groupe et mourir en martyre…

 

Plus qu’à espérer que ces mesures suffiront à aider ces jeunes à franchir un nouveau level dans leur vie virtuelle…

 

 

Source de l’image : https://www.reddit.com/r/wow/comments/3iio70/someone_requested_an_updated_wow_wallpaper_heres/


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *