Une femme de 26 kilos pour 1m90 jugée trop grosse par une agence de mannequins

0 / 2749

C’est le scandale de cette matinée qui a fait le tour du web, une femme de seulement 26 kilos pour 1m90 a été refusée par une agence de mannequins car elle était… trop grosse ! Boulevard69 a tenté de comprendre cette histoire ubuesque.

 

« Je suis pourtant sous perf’ depuis 2 mois »

 

Nous avons contacté Marina Wolinski, la victime de cette discrimination, actuellement à l’hôpital pour une remise en forme, pour en savoir plus sur cette histoire : « Je me suis pointée en début de semaine à l’agence de mannequins assez confiante il faut le dire et ils ont commencé à prendre mes mesures et à me peser. Plus tard j’ai eu un rendez-vous avec la directrice de l’agence qui a eu un comportement odieux en me riant au nez et en me disant que j’étais beaucoup trop grosse pour espérer faire une carrière dans le mannequinat. Elle a rajouté, toujours en rigolant, qu’il fallait que j’arrête les chips et je suis parti en pleurant… Je ne comprends vraiment pas, je suis pourtant sous perf’ depuis 2 mois vu que je ne mange plus et cela ne suffit pas… Comment on peut faire moins de 26 kilos pour 1m90 ? C’est un scandale ! »

 

Ça serait passé à 1 kilogramme près

Après avoir récupéré la version de Marina, nous avons décidé de mener notre propre enquête pour connaître les critères de sélection dans cette agence de mannequins et à notre grand étonnement, nous avons remarqué qu’elle aurait pu réaliser son rêve à 1 kilogramme près comme vous pouvez l’attester via le barème complétement fou situé ci-dessous :

  • – Taille entre 1m75-1m79 : Poids maximal -> 22 kilos
  • – Taille entre 1m80-1m84 : Poids maximal -> 23 kilos
  • – Taille entre 1m85-1m89 : Poids maximal -> 24 kilos
  • – Taille entre 1m90 et plus : Poids maximal -> 25 kilos

 

Après avoir communiqué les critères à Marina, cette dernière, ayant déjà effectué tous les régimes possibles et imaginables, aurait décidé de se lancer dans une carrière de mannequin « grande taille », où elle rentrerait tout juste, pour enfin réaliser son rêve. On lui souhaite bonne chance !

 

 

Source de l’image : http://www.ohmymag.com/fashion-week/wallpaper


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *