Vol MH370 : Le débris viendrait de l’eau

0 / 1365

Alors que l’on vient de retrouver un débris à la Réunion pouvant appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Arlines disparu mystérieusement il y a 1 an et demi, les premiers éléments indiqueraient que ce débris viendrait tout simplement de l’eau. La rédaction revient sur cette information capitale.

 

« Il arrive parfois que des débris se mettent à nager »

 

Pour comprendre comment ce morceau de l’avion avait bien pu finir sa course sur l’île de la Réunion, nous avons fait appel à un spécialiste du milieu maritime, Le capitaine du Costa-Concordia, Francesco Schettino, qui avance une théorie intéressante : « Ma, on peut difficilement comprendre comment ce débris est arrivé à revenir sur la terre ferme mais, de mon point de vue expérimenté, je pense qu’il est revenu par ses propres moyens. Cela peut paraître dingue ce que j’avance mais il arrive parfois que des débris se mettent à nager par eux-mêmes… Les objets abandonnés, ne pouvant plus compter sur un être humain pour se déplacer finissent par développer un instinct de survie et se mettent donc à développer leurs propres compétences. C’est ce qu’a fait mon navire… Mécontent que je ne le chouchoute pas assez, il a pris les commandes de lui-même et s’est suicidé… Je suis innocent ! »

 

Mais d’où vient-il exactement ?

En partant du principe qu’il vient de l’eau et que l’eau représente 1,386 milliard de km3 sur notre planète, nous avons observé attentivement une mappemonde et nous en avons conclu qu’il pouvait venir de n’importe où… Ceci étant dit, sachant qu’il ne peut venir que d’une mer ou d’un océan, nous avons réussi à restreindre la zone de recherche à 1,338 milliard de km3. Cela peut paraître important et ça l’est mais il faut bien rentabiliser les milliards de dollars et d’euros dépensés dans différents projets spatiaux visant à installer des satellites tout de même.

 

Selon les spécialistes, le prochain débris devrait être retrouvé dans les 100 prochaines années à moins que l’instinct de survie de l’un d’entre eux le pousse à venir s’échouer sur l’une de nos côtes une nouvelle fois. Croisons les doigts !

 

 

Source de l’image : http://www.20minutes.fr/monde/1660315-20150731-debris-avion-reunion


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *