Voyage sur Mars : Un entraînement prévu à Calais pour s’habituer aux conditions difficiles

0 / 1676

Alors que la mission d’entraînement d’un an à Hawaï prévue pour s’habituer aux conditions de la vie sur Mars vient de se terminer il y a quelques jours, la NASA a déjà prévu d’en faire une deuxième dans des conditions encore plus difficiles. Elle aura lieu à Calais. La rédaction du journal vous en dit plus sur cette nouvelle inattendue.

 

« Sur Mars comme à Calais, les conditions climatiques sont dantesques »

 

Nous avons pu entrer en contact avec Cyprien Verseux, ingénieur en astrobiologie ayant a participé à l’entraînement d’Hawaï, qui affirme que cette nouvelle mission sera bien plus dure : « J’ai passé 1 an à Hawaï, c’était parfois compliqué mais le temps était plutôt clément avec nous, il fallait juste supporter les autres personnes mais là ça sera différent… Non seulement il faudra que les prochains candidats à cette mission s’entendent parfaitement mais en plus ils devront faire face à une vie externe bien plus dure… Il faut que vous sachiez que sur Mars, comme à Calais, les conditions climatiques sont dantesques… Il y a régulièrement des orages violents qu’il est impossible à prévoir et l’oxygène est quasi inexistant. Ils devront bien se préparer mais ce qui est sûr, c’est qu’après cette mission, plus rien ne pourra nous empêcher d’aller sur la planète rouge. »

 

Une petite semaine d’entraînement seulement ?

D’après nos informations, alors que la première mission à Hawaï a duré 1 an, la NASA aurait prévu que la seconde, à Calais, soit beaucoup plus courte en laissant les candidats à ce test seulement une semaine… Différents spécialistes travaillant pour l’agence américaine craignent qu’une exposition plus longue dans cette ville entraîne une dépression du personnel participant à cette mission, ce qui pourrait, par la suite, provoquer des accidents (suicides, meurtres, etc…). Rassurez-vous toutefois, cette courte période sera selon ces mêmes spécialistes, largement suffisante puisque, d’après leurs calculs, 1 semaine à Calais équivaut à 2 ans chez nos amis les martiens.

 

Croisons les doigts maintenant pour que cette fausse expédition permette également de trouver de la vie dans cette région du monde…

 

 

Source de l’image : https://www.emaze.com/@ACITIFZL/Mars


Ayant un amour passionné pour les gens et le monde en général, je me voyais obligé de devenir journaliste afin de vous protéger des conspirationnistes en tout genre. Sachez que mon esprit est indépendant mais que mon cœur est à vous...

À découvrir surtout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *